Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

05 décembre 2005

Si chercher vous bot'

Savoir bien chercher dans un moteur, utiliser les opérateurs booléens, les expressions exactes, les troncatures et tutti quanti... est une seconde nature chez vous? Participez donc au concours de Mozbot... Il sera pour certains (on l'aura compris) l'occasion de découvrir ce plaisant moteur qui dégooguelise un peu des habitudes de surf "unimoteur". Les lots des énigmes sont pour la plupart symboliques mais l'initiative sympathique, d'autant qu'elle est soutenue par un club de joyeux sponsors : Prizee, Larousse, La Redoute et... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 23:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Idées cadeau

Après le baromètre prometteur du mois d'octobre concernant le e-commerce, on estime à 50% la hausse des commandes en ligne pour Noël par rapport à l'an passé, un chiffre qui  pourrait atteindre les 1,5 milliard d'euros! Pour gonfler encore les statistiques, hormis les divers objets USB sortis pour l'occasion, comme les sapins Kitsh qui clignotent, pensez aux TOM TOM Go, le cadeau idéal pour les demoiselles, qui, comme chacun sait (?), n'ont pas toujours un très bon sens de l'orientation...
Posté par Miss_TICS à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 décembre 2005

Libre ensemble

EUCD.INFO attire notre attention sur les risques de restrictions (arbitraires?) des libertés publiques de diffusuion de l'information et de la connaissance avec une pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet DADVSI « droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information »... (ils en parlent : ici, ou encore ici et surtout ici, pour signer !) "Libre" à chacun d'agir comme bon lui semble...
Posté par Miss_TICS à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Stratégies blogologiques 2

Pour faire suite aux précédentes réflexions blogosphérico-stratégiques (ou doit-on dire stratégico-blogosphériques?) de ces derniers mois (ici ou encore ici) concernant les règles à suivre pour faire du blog un outil marketing efficace pour l'entreprise; je rebondirai sur un article de Pointblog sur la conférence parisienne Blog 2. Nous avions déjà évoqué le besoin d'être authentique (les internautes ont comme un sixième sens pour reconnaître le vrai du faux), réactif (particulièrement en temps de gestion de crise) et de fréquemment... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


  1