Au coeur de la fracture
La fracture numérique est
souvent au coeur des préoccupations stratégico-sociologiques des médias... Et
pour cause, on en mesure chaque jour l'étendue. Certes la nouvelle génération
(ou e-génération) aidant, les enfants mettent la main à la pâte, certes la
généralisation du Haut-débit, la facilité d'usage des blogs, l'omniprésence du
SMS réduisent les écarts, mais tout de même... L'ASP, la CRM, les FAI, le XML,
les I-POD, le RSS, restent des noms obscurs pour certaines entreprises... Et
puis les doutes... vieux restes du e-crack....vieux spectres des start-up d'un
jour : quelle web-agency choisir, comment lire les cahiers des charges en
langage "high tech"... Et puis les questions délicates ? Neuf box ou live box ?
Blackberry ou SPV ? etc... C'est ainsi qu'au coeur de la fracture, de nouveaux
métiers voient le jour : les intermédiateurs, des experts "neutres" aidant à
choisir un FAI, un prestataire, un modèle, à écrire un cahier des
charges... Plein d 'exemples : 123presta, Temesis, ou pas mal de spécialistes dans l'aide aux choix télécoms...