Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

29 novembre 2005

1...2...3... Télécharchez !

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps, Firefox 1.5 (en français) est disponible au téléchargement. (et ici pour Linux) Les premières réactions confirment que l'affichage des pages est plus rapide et signalent de nouveaux systèmes de mises à jour et d'anti-pop-ups...et la possibilité de saisir un onglet à la souris pour le mettre au premier plan (vital, ça !). Bref, on verra bien à l'usage... 
Posté par Miss_TICS à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2005

Firefoxez vos amis...

Alors qu'on attend impatiemment l'annonce du lancement officiel de Firefox 1.5 dans les jours qui viennent (qui permettrait notamment la diffusion de vidéos publicitaires, ainsi qu'un affichage optimisé des pages), les parrainages sont disponibles pour les utilisateurs Adsense...(le détail de l'info sur Zorgloob)  Mince, encore un sujet sur Google, finalement...
Posté par Miss_TICS à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2005

Fatigués? M-votez !

Cela m'avait échappé : la Suisse a testé avec succès le premier vote par SMS... Les habitants de quelques communes suisses ont ainsi pu voter pour la première fois via Internet ou SMS pour des élections fédérales, soit 24% de votants "numériques". Le record a été atteint dans une commune rurale avec 43% de votants sur supports électroniques, soit 27% via internet et 16% par portable!  Si ces chiffres mettent en exergue l'intérêt indéniable du portable dans des zones rurales, on imagine vite la saturation des... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2005

Stratégies blogologiques

JDN a sorti le énième dossier sur les blogs et leur intérêt pour l’entreprise, judicieusement intitulé « blogs, communication sans filets ». On y trouve une bonne synthèse tant sur les aspects stratégiques que juridiques… Le titre est bien vu… Car s’il devient de plus en plus évident que le blog peut être un outil Marketing efficace (voir l’avis aux bloggo-réfractaires ), il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une arme à double tranchant…On se souvient par exemple du Faux blog de la Mazda 3 (supposé être d’un bloggueur lambda,... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Le M-marketing UMP

Fort du succès (moralement discutable) de sa campagne marketing via liens sponsorisés, l'UMP a le vent en poupe et lance une campagne SMS, bien décidé à toucher la population des "jeunes". Il s'agit d'une campagne de recrutement d'adhérents potentiels, un service proposé par Phonevalley incluant un numéro surtaxé, des alertes et l’envoi de SMS par les trois opérateurs... Le tout bénéficiera sans doute en prime d'un bon marketing viral via la blogosphère et la presse hightech...Rappelons que le SMS marketing commence a être... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Moteurs pour les nuls

Via Référencement, Design & Cie, un petit script simplissime à copier-coller dans son blog pour faire de la recherche sur plusieurs moteurs et sur RSS (Merci à Moteurs  et à Netwizz pour la créa)... On peut même choisir la couleur (du rose Barbie au bleu Google)
Posté par Miss_TICS à 16:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 novembre 2005

Chut, je mail perso

Si on enlève de sa messagerie professionnelle, les 10 newsletters quotidiennes (quand  elles ne sont pas filtrées), les 82 spams du matin (dont 43 en anglais vantant les mérites de la pillule bleue et autres Rolex et 22 en Allemands), les 2 mails d'erreur "routeurs courriers" du maling de la veille et les deux chaînes de l'amitié de Simone à l'accueil (émue pour la 15 ème fois de l'année par le malheureux petit Nicolas qui a besoin d'urgence de A- depuis 5 ans), que reste-t-il dans votre boîte et qu'envoyez-vous... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 11:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2005

My search engine is clever

En plein cœur de la guerre des moteurs, c’est la course à la pertinence la plus fine qui l’emporte, d’où une tendance à la multiplication des outils sémantiques pour rendre les moteurs chaque jour plus intelligents…Ainsi, apprend-t’on l’existence du projet « Semantic Web » soutenu par l’UE qui va dans le sens d’un nettoyage des réponses parasites lors d’une requête sur un moteur. Ce noble but passe par la création d’une couche sémantique et des algorithmes de déduction automatique… (Brève Adit Allemagne)C’est... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Google stat' : premier bilan

Lancé la semaine dernière, Google Analytics est victime de ses premiers succès et le service est déjà saturé. Contrairement à Net économie et Génération NT, je n'y vois nul rapport avec Google Accelerator et l'amalgame me paraît un peu rapide, Google Accelerator ayant été davantage victime de ses failles (problèmes de gestion des cookies...) que d'une rançon de la gloire... Mais bon... Pour revenir aux stats' passées au crible Googuelien, les premiers résultats semblaient prometteurs, même si un court sondage de WebRankinfo... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Wanadouche froide

Wanadoo a connu de gros problèmes techniques le 17 et 18 novembre. Une panne qui a duré 24 heures pour certains abonnés...Cela n'est pas sans rappeler quelques soucis similaires avec Free, Tiscali ou AOL... Bien sûr, "ça" peut arriver, bien sûr "à l'impossible nul n'est tenu", mais à la génération du tout sur IP, les pannes deviennent de moins en moins acceptables. Quid du téléphone en cas d'urgence ? Contacter le SAMU, les pompiers, quand sa free-live-neuf-aol Box a lâché ? Faut-il avoir toujours sous la... [Lire la suite]
Posté par Miss_TICS à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]