Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
23 novembre 2005

Le M-marketing UMP

Fort du succès (moralement discutable) de sa campagne marketing via liens sponsorisés, l'UMP a le vent en poupe et lance une campagne SMS, bien décidé à toucher la population des "jeunes". Il s'agit d'une campagne de recrutement d'adhérents potentiels, un service proposé par Phonevalley incluant un numéro surtaxé, des alertes et l’envoi de SMS par les trois opérateurs... Le tout bénéficiera sans doute en prime d'un bon marketing viral via la blogosphère et la presse hightech...
Rappelons que le SMS marketing commence a être réputé très efficace (puisque contrairement au mailing il n'est pas filtré par tous les anti-spams de rigueur)
"Le SMS comme outil de marketing augmente le chiffre d’affaire des PME". : 72% des PME utilisant le SMS comme outil de marketing ont augmenté leur chiffre d’affaire de 10% ou plus selon une étude conduite par Textalert...(Via Services mobiles)
Le service semble légal mais encore une fois un peu "limite", mais difficile de savoir à partir de quel moment le marketing est jugé trop oppressant...

Publicité
Commentaires
C
Qu'est-ce que tu fais pour les vacannnceuh... Oups sorry ;-)
L
D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu mais sarko a bien compris les blogs aussi.<br /> Cf l'article de pointblog : http://www.pointblog.com/past/2005/11/22/un_cineaste_kassovitz_et_un_ministre_sarkozy_dialoguent_via_un_blog.htm
M
Le bon sens se tourne vers le Marketing ciblé, mais dans les faits, l'arrosage et la vente de fichiers mails sont encore une réalité...
B
Halte aux messages non solicités, que ce soit par mail ou sms...<br /> <br /> Je ne suis pas sur que ça marche sur le long terme, la tendance du web marketing étant aujourd'hui de proposer une relation qualifiée plutot qu'un arrosage à tout va.
Publicité
Archives
Publicité