Le M-marketing UMP
Fort du succès (moralement discutable) de sa campagne marketing via liens sponsorisés, l'UMP a le vent en poupe et lance une campagne SMS, bien décidé à toucher la population des "jeunes". Il s'agit d'une campagne de recrutement d'adhérents potentiels, un service proposé par Phonevalley incluant un numéro surtaxé, des alertes et l’envoi de SMS par les trois opérateurs... Le tout bénéficiera sans doute en prime d'un bon marketing viral via la blogosphère et la presse hightech...
Rappelons
que le SMS marketing commence a être réputé très efficace (puisque
contrairement au mailing il n'est pas filtré par tous les anti-spams de
rigueur) "Le SMS comme outil de marketing augmente le chiffre d’affaire des PME". : 72%
des PME utilisant le SMS comme outil de marketing ont augmenté leur
chiffre d’affaire de 10% ou plus selon une étude conduite par Textalert...(Via Services mobiles)
Le
service semble légal mais encore une fois un peu "limite", mais
difficile de savoir à partir de quel moment le marketing est jugé trop
oppressant...