Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

21 novembre 2005

Wanadouche froide

logo_txt Wanadoo a connu de gros problèmes techniques le 17 et 18 novembre. Une panne qui a duré 24 heures pour certains abonnés...Cela n'est pas sans rappeler quelques soucis similaires avec Free, Tiscali ou AOL... Bien sûr, "ça" peut arriver, bien sûr "à l'impossible nul n'est tenu", mais à la génération du tout sur IP, les pannes deviennent de moins en moins acceptables. Quid du téléphone en cas d'urgence ? Contacter le SAMU, les pompiers, quand sa free-live-neuf-aol Box a lâché ? Faut-il avoir toujours sous la main son portable ou son pigeon voyageur ?
Toujours est-il que la jurisprudence impose aux prestataires de services non pas la seule obligation de moyens, mais une obligation de résultat (sauf cas de force majeur : foudre, Tsunami, ...), ce qui implique que Wanadoo est tenu de rembourser les mécontents... Le retour à la norme n'est pas encore total, et concerne encore 3% estime le FAI (100.00 clients, quoi...). Reste à se demander comment faire valoir son bon droit en se dépatouillant avec des justificatifs ? Car, même à l'ère numérique, la paperasse administrative perdure ;-)

Posté par Miss_TICS à 11:47 - Haut-débit - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour moi, un petit recommandé avec à chaque fois un tableau recap des problèmes... Généralement j'obtiens gain de cause : gratuité de l'abonnement, remboursement des communications téléphoniques.
    La lettre AR envoyée fait 3 pages !

    Posté par Fred, 22 novembre 2005 à 23:29

Poster un commentaire