Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

04 novembre 2005

La e-pétition

Vu un peu partout et notamment sur le blog de J.M. Billaut : la e-pétition pour le très haut débit pour tous. Petit extrait : "La question qu'on peut se poser c'est que fait notre département ? À quand notre tour ?! Cette pétition a donc été créée pour faire savoir à nos conseils généraux que nous désirons nous aussi le très haut débit via fibre optique pour tous les habitants de notre département." Et pas besoin de signature électronique pour la signer...

Posté par Miss_TICS à 11:17 - Haut-débit - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour la mobilité aussi !

    En tant qu'internaute itinérant, je serais aussi très heureux de voir circuler une pétition pour le déploiement de hotspots dans les grandes et moyennes villes de France, autrement que dans les hôtels et les aéroports. Un hotspot, c'est aujourd'hui moins de 500 euros (matos et installation) et c'est facilement rentabilisé par la vente de forfaits de connexion !
    L'offre en PDA et SmartPhones Wifi étant de plus et plus abordable. Et la Délégation de Service Publique permettant aux communes de proposer des prestations de FAI.
    Le modèle économique est donc tout trouvé, au boulot !!!

    http://culturetic.canalblog.com

    Posté par Culturetic, 06 novembre 2005 à 13:08
  • En parlant de conseil généraux

    D'autant qu'en parlant de conseil régionnaux, nos politiques ce sont fait bernés.N'oublions pas que France Telecom c'etait nous tous, à ce titre les lignes nous appartenaient à nous tous, lors de la privatisation de France Telecom elles auraient du rester à nous c'est à dire redonnées aux Conseils Généraux ou département. Imaginons que France Télécom soit au même niveau que les autres FAI et que tous louent un peu de nos lignes au conseils généraux et bien je pense que l'ADSL ont l'aurait quasiment tous.
    Bon je sais c'est peut-être pas si simple mais bon, quand on voit l'argent des opérateurs...

    A+

    Posté par francis, 11 novembre 2005 à 10:01

Poster un commentaire