Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

02 novembre 2005

L'avènement du marketing mobile

smsOn l'a vu la semaine dernière, le mailing marketing a de plus en plus de mal à forcer les messageries bardées de filtres et donc, à être rentabilisé. Ainsi, on parle de plus en plus du SMS marketing. Je vois les gens crier au scandale : qu'on sera spammé d'ici peu de SMS indésirables, et que nos téléphones, seuls bastions encore  inviolés (encore que les opérateurs ne se gênent pas pour nous envoyer leurs pubs) devront aussi se munir de filtres en tout genre. Sauf que pour envoyer un SMS, l'entreprise paye. Et,  a priori, pas trop de SMS ou MMS pour la piliule bleue miracle ou les Rolex... Alors hostiles les gens ? Voyons les statistiques d'une étude (KAPOW) menée sur 200 personnes.:

  • Deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que le SMS joue un rôle important pour leur rappeler une réunion ou un rendez vous chez le dentiste par exemple.
  •  Une alerte SMS permet de ne pas oublier ses rendez-vous, d’abaisser considérablement le taux de no-show et contribue donc à optimiser les revenus des sociétés qui reçoivent leurs clients.
  •  87% des personnes interrogées pensent que le SMS va prendre une place plus importante dans leur vie professionnelle et personnelle dans les années à venir. Les services SMS actuellement reconnu comme les plus utiles sont la confirmation de rendez-vous, les informations sur un voyage, le solde de son compte bancaire et les résultats de foot.

Quelques exemples concrets : les M-Coupons de C-Discount, le SMS du coordonier pour vous dire que vos chaussures sont prêtes... Côté entreprise, pourquoi pas ? Côté client, pourquoi pas? Tant qu'on a toujours le contrôle de son téléphone, qu'on peut se désabonner...bref tant que les entreprises respectent la CNIL, etc... (source : servicesmobiles)

Posté par Miss_TICS à 10:57 - Mobilité - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Un espace dédiée à la vidéo sur mobile

    Nous venons de mettre en place la redzone mobile pour diffuser des vidéo sur portable et fait avec des portables...
    Si vous pouvez en parler... merci d'avance

    Posté par Stephane, 11 novembre 2005 à 19:46

Poster un commentaire