Génération SPAM
La
gestion relation client et la fidélisation se sont considérablement
améliorées avec l'Internet : Logiciels CRM, audits de sites Web,
e-mailings ciblés et personnalisés, envoi de SMS marketing rappelant au
client un rendez-vous pour le lendemain,... Le mail (ou le SMS)
commercial devient un outil de communication à peu de frais... Oui mais
voilà. A force d'agressions numériques (Spam, virus, ou sociétés peu
regardantes des lois imposées par la CNIL, généralisation de l'opt
out...), les filtres des boîtes aux lettres sont devenus peu cléments
et une bonne partie des newsletters et autres mailings commerciaux
partent tout droit vers la poubelle sans aucun remords. 40% des
messages "légaux" sont ainsi abusivement bloqués.
59,68% ne respectent pas les propriétés d'affichage.
20,97% contiennent moins de 5 composants interdits (fichiers attachés suspects...) alors que 10,89% contiennent 5 composants interdits ou plus.
6,85% ont un code html présentant des erreurs déclarées critiques
(Source : SilverPOP via Silicon)
Peu
de solutions jugées efficaces, resterait peu être une forme de
signature électronique? En espérant que les SMS commerciaux ne se
multiplient pas pour palier aux filtres mails...de toute façon, les
anti-spam pour téléphones existent déjà...