Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
25 octobre 2005

Génération SPAM

arobase_ombre1La gestion relation client et la fidélisation se sont considérablement améliorées avec l'Internet : Logiciels CRM, audits de sites Web, e-mailings ciblés et personnalisés, envoi de SMS marketing rappelant au client un rendez-vous pour le lendemain,... Le mail  (ou le SMS) commercial devient un outil de communication à peu de frais... Oui mais voilà. A force d'agressions numériques (Spam, virus, ou sociétés peu regardantes des lois imposées par la CNIL, généralisation de l'opt out...), les filtres des boîtes aux lettres sont devenus peu cléments et une bonne partie des newsletters et autres mailings commerciaux partent tout droit vers la poubelle sans aucun remords. 40% des messages "légaux" sont ainsi abusivement bloqués.
59,68% ne respectent pas les propriétés d'affichage.
20,97% contiennent moins de 5 composants interdits (fichiers attachés suspects...)
alors que 10,89% contiennent 5 composants interdits ou plus.
6,85% ont un code html  présentant des erreurs déclarées critiques
(Source :
SilverPOP via Silicon)
Peu de solutions jugées efficaces, resterait peu être une forme de signature électronique? En espérant que les SMS commerciaux ne se multiplient pas pour palier aux filtres mails...de toute façon, les anti-spam pour téléphones existent déjà...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité