Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
11 octobre 2005

Sacem, la France t'aime

78360  Avec l'Europe, le citoyen naïf (et la e-citoyenne naïve que je suis) pensait que les taxes et les lois s'harmoniseraient. Mais non. Donc, les Français sont condamnés à payer la « taxe copie privée » sur les DVD importés (via 01net). Evidemment, les CD et DVD vierges importés d'Allemagne ou d'Espagne ont des tarifs défiant toute concurrence pour le consommateur français, leur TVA n'étant pas aussi exhorbitante que chez nous. Qu'à cela ne tienne.Le tribunal de commerce de Bobigny condamne plusieurs sociétés étrangères pour concurrence déloyale à RueDuCommerce.com... J'aime la Sacem, mais je continuerai à aller en Espagne acheter mes DVD, après tout, il reste au moins encore ça aux français frontaliers... 

Publicité
Commentaires
P
Bjr,<br /> Je déteste ce comportement de ceux qui n'ont pas tel ou tel bien sollicitant l'aide de la Justice pour condamner le plus malin au lieu de se prendre en charge lui-même pour négocier ou réduire les prix.<br /> <br /> C'est plus simple d'attaquer des confrères que l'Etat et la Sacem qui rackettent, tant pis pour les consommateurs!<br /> proxy
J
... c'est sympa de payer cette taxe quand tu utilises les CD pour mettre les photos de l'anniversaire de Tata Paulette ! C'est du grand n'importe quoi ...<br /> <br /> http://4815162342.canalblog.com/
Publicité
Archives
Publicité