Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

10 octobre 2005

Objectivité et sécurité...

Parler de la sécurité sur Internet, c'est évidemment nécessaire, l'évangelisation restant à faire en matière de prudence virtuelle. Cela dit, on se demande dans quelle mesure tout le monde est objectif sur ce sujet. Voici comment un comté de l'Etat de New-York forme ses utilisateurs à la sécurité sur le Web :
objectif4

L'intégralité de l'article et de ses conseils vaut le coup d'oeil : ici. La trouvaille vient de Blog&Blues et un de ses commentaires me paraît parfait en guise de conclusion : "Ce qui est grave, c'est qu'en détruisant abruptement la confiance dans un navigateur, quel qu'il soit, on détruit la confiance dans tous les navigateurs, et finalement la crédibilité du Web aux yeux de l'utilisateur. Cette page du Tomkins County devrait aller jusqu'au bout de sa démarche, et se conclure par: All browers must be removed from your computer. Allez, je vous laisse : je vais aller désinstaller le Web de mon ordinateur, pour ne plus avoir peur." C'est exactement ce que j'allais dire ;-)

Posté par Miss_TICS à 15:54 - Sécurité - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Super !

    Désinstallez Internet Explorer, il parrait que ça transmet un virus nommé "la connerie", qui provoque par exemple la création d'articles complétement cons sur des sites new-yorkais ^^

    Posté par TOMHTML, 10 octobre 2005 à 19:25
  • et le respect est en option.

    Bjr,
    Dans tous les cas précités le respect est en option chez les lamers et autres e-goujats.
    @+

    Posté par proxy, 11 octobre 2005 à 08:10

Poster un commentaire