Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

26 septembre 2005

Allo? Alloooooooo?

1Du côté de la téléphonie, la course à la modernité n'est pas sans heurts. UMTS, EDGE et 3G, les opérateurs se livrent un bataille vers la perfection (4G) mais ces technologies avec mini systèmes d'exploitation façon Windows deviennent finalement de plus en plus le terrain de virus  qui jusque là ne touchaient pas nos téléphones encore trop archaïques... Aux premiers virus MMS, s'ajoute aujourd'hui un nouveau cheval de Troie qui s'attaque au Smartphone sous Symbian, mais qui, surtout, pourrait se propager jusqu'au PC en se copiant sur la carte mémoire du Mobile. Rien, de bien étonnant, je vous l'accorde. D'ailleurs  les firewall pour smartphones existent déjà.
Après les virus, juste un petit mot sur les bugs puisque le réseau SFR "monde" a été paralysé toute une journée sans raison identifiée, tout comme Bouygues l'avait été l'année dernière... Je ne prône évidemment pas pour autant le retour au fixe de la Noireaude, mais il faudra veiller à ne ne pas trop dépendre quand même de son téléphone portable...

Posté par Miss_TICS à 08:46 - Mobilité - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Justement

    J'ai chopé un virus sur mon smartphone (mais pas Symbian),ce qui m'intéresse c'est justement comment s'en prémunir, firewall, anti-virus? proxy? etc ? quelle est l'offre des opérateurs !!!

    Posté par @-nonyme, 26 septembre 2005 à 09:41

Poster un commentaire