Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

16 septembre 2005

Firefox toujours en course

firefox2Des nouvelles de la sortie proche de Firefox 1.07, encore en phase de test mais incessamment sur le marché ! Cette mise à jour comble une faille assez grave: la possibilité, à partir d'une page Web piégée,  de prendre le contrôle de l'ordinateur impacté (voir ici), ainsi que quelques bugs qui ont été assez peu ébruités. Le point négatif, c'est que FF semble devenir de plus en plus la cible d'attaques malveillantes. Le point positif : l'extrême réactivité de la fondation Mozilla qui fait toujours autant la différence par rapport à son célèbre concurrent... Bref, à surveiller de près :)

Posté par Miss_TICS à 14:05 - E-marketing - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Plus le "grand public" adoptera Firefox, plus les attaques auront lieu contre lui... Windows et Outlook Express ne sont pas attaqués parce que c'est facile de le faire, mais parce qu'ils sont les plus utilisés...

    Posté par Philippe, 16 septembre 2005 à 15:27
  • Revers de médaille?

    Oui, ça s'appelle la rançon de la gloire, gageons donc qu'ils soient toujours aussi réactifs

    Posté par Miss Tics, 16 septembre 2005 à 15:47
  • L'Ours veille au grain : Je relègue au rang de clichés obsolètes les geeks de base qui conspuent systématiquement MS et ses produits.


    "Plus le "grand public" adoptera Firefox, plus les attaques auront lieu contre lui... Windows et Outlook Express ne sont pas attaqués parce que c'est facile de le faire, mais parce qu'ils sont les plus utilisés..."

    Non. Je pense au contraire qu'on peut considérer IE comme sérieusement blindé, vu toutes les attaques et le nombre de correctifs dont il a fait l'objet.
    Il est encore largement utilisé : un peu de respect pour ce vétéran qui a autant apporté au Web ce qu'est en train d'apporter le renard.

    Maintenant que ce petit renard est en première lignes, il essuie tous les tirs de mortier : c'est effectivement "la rançon de la gloire". Mais le terrain est déja bien déblayé.

    "Le point positif : l'extrême réactivité de la fondation Mozilla qui fait toujours autant la différence par rapport à son célèbre concurrent..."

    Je ne suis pas sûr que MS soit si lent, mais il est vrai que la fondation Mozilla est particulièrement réactive. Elle peut ! Etant donné la gratuité de ses produits, ses utilisateurs font preuve d'une certaine compréhension, et c'est un avantage non négligeable vis à vis de MS.

    Posté par L'Ours, 17 septembre 2005 à 09:12
  • Incessament

    "incessament sur le marché" => ça ne serait pas plutôt "incessamment sous peu" ? (avec 2 m et "sous peu") ?

    Posté par spontex, 19 septembre 2005 à 01:03
  • FF vs IE

    L'Ours > un vaste débat, mais comme toujours, je pense qu'il est bon de n'avaoir pas trop de parti pris, ni pour l'un, ni pour l'autre.
    Cf. un article dans Silicon sur la contriverse :
    http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11574


    Spontex : "Incessamment sous peu" est un pléonasme.
    Merci pour les 2 "m" en revanche

    Posté par Miss Tics, 20 septembre 2005 à 18:34
  • Incessamment sous peu

    Merci, j'ai appris quelque chose.
    Je croyais qu'incessamment voulait dire "sans cesse" (un bruit incessant...) et non "sous peu".

    Posté par spontex, 20 septembre 2005 à 19:09
  • TLF

    En fait, il y a deux sens, mais dans cette tournure c'est "très prochainement" qui prime : quand j'ai un doute , je consulte le Trésor de la Langue Française en ligne... le réflexe pratiqu, absolu !
    http://atilf.atilf.fr/

    Posté par Miss Tics, 20 septembre 2005 à 19:41

Poster un commentaire