Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

02 août 2005

Statis- TICS 2005

stat  Plusieurs chiffres paraissent en ce moment, voici un petit tour rapide des tendances du net :

1) Pour argumenter face aux réfractaires des TICs (mais si, on en connaît tous):
- Internautes : voir plus bas
- Haut-débit :
 40 millions d'européens surfent en haut débit. Fin 2004, ce sont 24 % des foyers européens qui étaient connectés à l'Internet haut débit (Strategy Analytics). La France enregistre l'une des plus fortes croissance et se classe deuxième derrière l'Allemagne avec 6,8 millions de foyers connectés. Dans la foulée, la technologie DSL confirme sa suprématie dans les pays européens, avec plus de 80 % de part de marché.  Celle du câble dans l'accès haut-débit devrait décliner de 18 % aujourd'hui à 15 % en 2010...
- E-commerce
: Avec 22,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour la distribution en ligne, le Royaume-Uni devance l'Allemagne (22,3 milliards) et la France (11,9 milliards)...(JDN toujours)
2) Pour abonder dans le sens des anxieux du net, malheureusement :
- Phishing :le phishing a progressé de 45% entre juin et juillet 2005. (360.000 e-mails vérolés détectés par la société BlackSpider Technologies), 77% des e-mails surveillés étaient assimilables à du spam et 2,6% contenaient une menace de virus. S'y ajoute aussi une forte accélération des Trojan (cheval de Troie) Vu ici.

Posté par Miss_TICS à 15:25 - Statis-Tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire