Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

11 juillet 2005

Maître-du-monde. com

newyear05J'ai tenu quelques semaines sans parler de Google. Mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas les premiers jours de l'été qui vont freiner la soif du moteur qui voulait se faire aussi gros que le boeuf. Petit retour sur La rumeur. Ne serait-ce pas du goût (Goo?) de Google de devenir FAI ? Les indices? Son intérêt soudain pour le courant porteur afin de promouvoir un meilleur accès à Internet... En effet, la société vient de placer 100 millions de dollars dans Current Communications Group (CCG), un FAI américain spécialisé sans le CPL. Le chiffre a été fourni par le Wall Street Journal de source interne. Une participation non majoritaire, certes... mais il contribue à donner de l'élan à cette technologie "alternative", base pour un futur déploiement ou bien volonté de "sécuriser" des partenaires avec les FAI?

Posté par Miss_TICS à 10:15 - Outils de recherche - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Google life

    et bientôt, le Google-Cola ne sera plus un poisson d'avril :
    http://www.google.com/googlegulp/

    C'est flippant de voir à quel point ce moteur de recherche est en train de se gargantuariser... Pour moi, le déclic a eu lieu au moment de GMail. Depuis, on ne compte plus les domaines dans lesquels Google a innové. Certes, ils réussissent remarquablement à chaque fois, mais à force de se diversifier, ils ressemblent de plus en plus à une pieuvre assoiffée de dollars.
    Certes encore, ses dirigeants n'arrêtent pas de rassurer sur le mode "Google is not evil" (le "Summer of Code" ressemble quand même à un gros sussucre offert à la communauté libre en échange de son silence).

    Bref. Je suis quand même pas contre le fait que Google fasse des profits et innove, développe, etc., mais j'ai franchement pas envie que Google devienne un 2° Microsoft.

    Posté par kNo', 11 juillet 2005 à 11:34

Poster un commentaire