Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

28 juin 2005

Exalead voyage au centre du PC

logo_exalead Lundi soir, Exalead présentait à une petite communauté de bloggueurs son nouvel outil exalead Desktop qui sera disponible le 1er juillet (la version beta : ici) . Derrière les pionniers Copernic, Google, Yahoo et MSN, le première question qui s'impose est "quelle valeur ajoutée?" 
Plusieurs outils plus pointus que la recherche basique sont proposés : notamment la recherche phonétique, la vérification d'orthographe, la recherche d'expressions régulières, ou par "association d'idées", une table des matières contextuelle... ainsi qu'un angle un peu moins "grand public". De fait, les desktop ont particulièrement de sens à l'ère de la CRM; pour se retrouver au fond d'une arborescence infinie partagée entre plusieurs dizaines de collaborateurs (je l'avoue, c'est du vécu!!!)
J'ai commencé à tester ce fameux "chaînon manquant" avec un apriori plutôt positif (verdict dans quelques jours) : premier point positif, l'outil reconnaît la plupart des applications et des formats (.doc, .rtf, .xls, .ppt, .html, .pdf, .swf, .zip, .rar, .jpeg, .gif, .mp3, .HTML, Jpeg, .mp3,...) Premier point noir, en revanche, ne semble pas fonctionner sous Lotus Notes pour le moment...
Dans leur communiqué de presse, le positionnement entreprise est clair et l'argument majeur reste : première et unique solution technologique sécurisée qui unifie toutes les formes du Search"

Allez quoi, surfons français !

Posté par Miss_TICS à 18:27 - Outils de recherche - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Dommage...

    Je suis très déçu de n'avoir été en mesure de m'y rendre, sachant maintenant que vous y étiez...

    Posté par Jérôme Charron, 29 juin 2005 à 00:32
  • Vil flatteur, va !

    Posté par Miss Tics, 29 juin 2005 à 19:23

Poster un commentaire