Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
21 juin 2005

La faille qui coûte chère

img_e_commerceAlors que les internautes commencent à avoir confiance dans le paiement en ligne, on apprend par le groupe MasterCard le piratage de 40 millions de numéros de cartes... C'est une faille de sécurité qui a permis aux Hackers de les intercepter aux USA et en Asie, le 22 mai dernier.
"En termes de chiffres, il s'agit probablement de la plus grande intrusion de sécurité jamais perpétrée", a estimé James Van Dyke, analyste principal chez Javelin Strategy & Research (via Silicon).
Parmi les numéros piratés, 13,9 millions seraient des MasterCard, 20 millions des Visa et quelques chiffres non communiqués sur American Express...

1) Pour tempérer (un tout petit peu) l'annonce de cette catastrophe, il convient de préciser qu'il s'agit d'une faille chez un seul prestataire et non une découverte dans les transactions en général.
2) Pour que la psychose ne gagne pas l'hexagone, on lira que la France n'est pas concernée car les cartes bancaires sont ici équipées d'une puce, oui mais enfin, bon...
3) N'oublions pas les nouveaux moyens de paiement sécurisé qui arrivent sur le marché qui seront peut-être l'alternative de demain (des e-cartes bleues, les banques qui proposent, comme c'est le cas chez C-discount, de donner la moitié de son numéro de cartes par Internet, l'autre par téléphone, un paiement biométrique, que sais-je encore?)
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité