Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

20 juin 2005

Des kilos en trop ?

fichiers OK, le haut-débit a changé beaucoup de choses dans nos habitudes de surfeur (et surfeuse), notamment la possibilité de télécharger de gros fichiers... Mais tout n'est pas réglé pour les échanger... Aujourd'hui plein de solutions existent pour envoyer des pièces de plusieurs mégas que les  messageries peinent à faire partir... Un petit tour d'horizon s'impose (avec l'aide de Micro Hebdo)!
1- Les fichiers FTP :les espaces FTP permettent de partager des fichiers volumineux entre plusieurs personnes. Néanmoins, il existe plus simple pour les internautes moins avertis.
2- Dropload et YouSendlt : des services gratuits testés et approuvés par votre "serviteuse"!
Le second permet d'envoyer par e-mail des fichiers allant jusqu'à 1Go : le fichier reste disponible jusqu'à 7 jours (testé aussi par Kesako). Seul regret, il est en anglais.
3- L'espace perso : tous les FAI mettent à disposition un espace pour stocker les pages Web, il suffit de l'activer en consultant les pages d'aide. (cela revient à nouveau à utiliser un mode FTP)
4- Par messagerie instantanée : en effet ces logiciels n'ont pas de limites de poids, il suffit juste que l'émetteur et le récepteur restent connectés le temps du transfert. (je vous concède que ça peut être long mais rien n'empêche de laisser l'ordinateur connecté toute la nuit)
5- Le logiciel Hamachi : un logiciel de Peer-to-peer permettant de créer un réseau virtuel, les récepteurs pouvant accéder aux documents placés dans le dossier "documents partagés" de votrer PC.
Bref, à présent, c'est vraiment plus la taille qui compte... ;-)

Posté par Miss_TICS à 00:29 - Pra-tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire