Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

02 juin 2005

Le bras de fer des FAI

arton438Bien sûr que c'est honteux toutes ces minutes d'attente surtaxées du service client de votre FAI et ça l'est d'autant plus qu'il est, somme toute, assez rare d'obtenir la réponse ou l'information demandée ! Bien sûr que c'est scandaleux d'être prélévé de son abonnement trois mois avant de recevoir son modem (quand on le reçoit) !Mais que peut-on y faire? Une crise de nerf? Une trentaine de lettres de réclamation sans réponse? Repasser au papier finalement ?... Ces questions ne sont pas si anodines parce qu'à lire le débat actuel qui oppose l'UFC Que Choisir aux hot-lines des FAI, le problème est loin d'être résolu. L'association chiffre à 112 millions d'euros le coût de ces fameux appels hot-line en 2004 précisant que 50% de la facture rétribue l'absence d'interlocuteur (via Micro Hebdo)... Pour porter l'étendard de cette injustice, Que Choisir assigne Free pour l'exemple... Le problème? Free rétorque qu'il faut bien payer ses 800 salariés "hot line" à Paris ou bien sinon, il délocalisera. Au delà du côté "chantage", les entreprises recourant à des centres d'appel au Maroc ou en Inde sont bien nombreuses... signe qu'on met le doigt sur un vrai problème...
Espérons au moins quelques concessions de la part de ces rois de l'Internet... A part avec Free, soi disant, la liberté n'a pas de prix !!!

Posté par Miss_TICS à 00:28 - Haut-débit - Commentaires [0] - Permalien [#]

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