Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

26 mai 2005

Un pirate tu ne seras pas

 

darkvador Le succès de Star Wars est tel que bien évidemment, il a déjà fait son apparition dans les "circuits parallèles"... Les pirates (les vrais, hein? pas ceux qui font du peer-to-peer) profitent de ce formidable créneau et lancent une attaque des clones de phishing... Le principe est simple et touche les client de messagerie Yahoo notamment : voir ici. A priori le trojan n'est pas trop méchant et les dégâts occasionnés pas trop élevés mais les adresses collectées risquent d'alimenter des listes de spam, ainsi que de se faire blacklister et donc empêcher l'internaute d'accèder à sa messagerie.
"Une nouvelle fois, cette affaire quelque peu anecdotique met en exergue les risques du 'social engineering', des réseaux sociaux, listes d'amis et groupes collaboratifs, dans la propagation des menaces en ligne." (via Silicon)
N'oubliez pas que les Messangers sont de plus en plus la cible de pirates et de vils spammeurs et redoublez de vigilance ! May the Firewall be with you !

Posté par Miss_TICS à 11:45 - Sécurité - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Dernièrement j'ai reçu un troyen intégré dans le corps d'un mail.
    Antivir me le signale mais ne le "flingue pas".
    Déconnexion physique de ma part et utilisation de CopyLock outil idéal pour supprimer les dll et autres saletés s'accrochant aux fichiers Crosoft.
    Bye bye le troyen :p

    Pour ce qui est des messengers, il faudrait utiliser ceux ne fonctionnant pas avec Internet Explorer tel MSN.

    Sinon j'utilise ceux libres de chez Jabber:

    http://www.jabber.org/software/clients.shtml

    @+

    Posté par proxy, 27 mai 2005 à 06:56
  • troyen

    Merci pour le tuyau !

    Posté par Miss tics, 27 mai 2005 à 07:57

Poster un commentaire