Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

23 mai 2005

Bittorrent, toujours en course

00077523 Il y a deux mois, j'avais reparlé de Bitorrent en précisant les "bons côtés" de cet outil un peu vite diabolisé par les industries du disque, notamment pour ce qui concerne le téléchargement facile de fichiers volumineux, ainsi que quelques autres usages pratiques "légaux"... Aujourd'hui, je reviens sur deux informations publiées sur Clubic.
1)
Peer To Peer : Bittorrent sans trackers ou presque
2)  Bittorrent : bientôt le moteur de recherche
- Dans le premier article, il y est fait référence à la dernière version de Bitorrent qui permet de se décentraliser, les données ne sont plus centralisées sur un serveur mais échangées entre les clients. Une évolution intéressante mais qui risque fort de diminuer la vitesse de téléchargement ce qui était le point fort de Bitorrent.
- Dans le second, il est question d'un moteur de recherche dédié au peer to peer.
"L'ordre des résultats des recherches se fera en fonction de la disponibilité des fichiers sur le réseau" . Cette offre a des précédents et ne me paraît pas une innoivation en tant que telle : la vraie question est bien  : un tel moteur mélangeant résultats légaux et illégaux peut-il vraiment voir le jour en ces temps de guerre?

Bref, attendons que l'em-peer contre-attaque... ;-)

Posté par Miss_TICS à 18:43 - Pra-tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire