Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

16 mai 2005

Taxes : les clés du problème?

20050511.obs6045Les clés USB seront taxées, lit-on simplement dans le Nouvel Obs. Nos supports de Mp3 chouchoux vont être soumis à la redevance pour copie privée. Excellente idée que cette taxe sur les documents vierges pour redorer le blason des industries du disque... A se demander même pourquoi la feuille et le crayon ne sont pas encore taxés !!!
Pour ajouter à cette information, il convient de rappeler que notre pays détient le pompon dans le domaine de la taxe (1,59 euro sur les supports vierges, CD, DVD, mémoire, disque dur etc... ), raison pour laquelle les associations de défense du consommateur réclament à présent une baisse de 1 euro sur les taxes des CD...
"L'année dernière, la taxe sur la copie privée a généré une enveloppe de 200 millions d'euros, rien que ça ... Une enveloppe qui va certainement encore gonfler en 2005 grâce à la taxe appliquée aux clés USB, des médias de stockage qui sont loin d'être utilisés de façon exclusive pour le piratage " (via Clubic)
Ceux et celles qui ont la chance de côtoyer une frontière auront tôt fait le calcul. Espagne pour ma part, Allemagne pour d'autres (50 centimes le DVD-R), Belgique, Suisse... bref pas de scrupules chauvinistes dans ces conditions !

Posté par Miss_TICS à 16:37 - Pra-tics - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    n'importe quoi...

    n'importe quoi...
    Les CD-R sont déjà taxés. Si maintenant tous les supports (disque durs, CD-R(w), DVD-R(w), clés USB, téléphones à carte mémoire) sont taxés, est-ce que ça va empêcher les majors de production du disque et du cinéma de lâcher les chiens contre les adeptes du P2P ? Normalement... oui...
    dans les faits... NON, BIEN SUR !
    Rhhhhââââââ le double langage, ça me fout en rogne !

    Posté par kNo', 16 mai 2005 à 17:32
  • Mais où donc sont passés...

    ....les 200 millions d'euros de cette taxe?

    Comme la vignette pour les "vieux" elle est passée où?

    Les nazis ont crée le S.T.O. , Raffarin crée le STOQ (Service de Travail Obligatoire Quotidien) une journée de solidarité pour les vieux, dans 1 ou 2 ans ça sera une journée pour les pauvres petites majors appauvries !

    Les gouvernement successifs font tous acte d'hypocrisie, d'arnaque qu'eux-même rendent légales tant qu'elle est sur le dos des Français!

    Français-Pitons ( 1/2 pigeons 1/2 moutons) réveillez-vous !
    @+
    proxy

    Posté par proxy, 17 mai 2005 à 17:38

Poster un commentaire