Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

13 mai 2005

Firefox, quand y'en a plus y'en a encore....

00fa0000001091422Faisant preuve d'une sacrée réactivité, Mozilla lance la version 1.04 de Firefox, enfin disponible en français (via Infos news), elle corrige au passage les failles de sécurité de la version précédente qui concernaient essentiellement le javascript ainsi qu'un bug sur la prise en charge du DHTML avec certains sites. Bref, un colmatage rapide ! Par ailleurs, Kesako nous rappelle que la version 1.1 est en développement et comportera quelques nouveautés (un système de cache amélioré pour l'affichage rapide de la page, un système de mise à jour revu, ...). Si l'ascension du petit navigateur orange s'est ralentie, elle progresse néanmoins, l'occasion d'aller faire un tour sur les derniers indicateurs des navigateurs Web publiés hier sur le Journal du net, qui affichent une part de 13,37% de Firefoxiens pour la France (9eme position européenne). La tête du classement revient à la Finlande (30.91%). Chez Miss Tics, la part est de 40.99% Firefox, 8% pour Mozilla+ Firebird (JDN a omis de le signaler ;-).
Bref, le petit navigateur est devenu grand. Si par principe, IE a gardé son icône sur mon PC (au deuxième rang, certes, mais bon), il faut avouer que chez Microsoft, on n'est pas toujours fairplay sur le sujet, comme en témoigne cette petite interview de Bill Gates...
A bon entendeur...

Posté par Miss_TICS à 18:40 - Statis-Tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

    Bjr,
    Voici une news qui va te faire plaisir

    IBM adopte Firefox pour ses salariés

    Depuis le 13 mai, les salariés d'IBM peuvent télécharger Firefox sur leur réseau interne.

    Depuis le 13 mai, les salariés d'IBM peuvent télécharger Firefox sur leur réseau interne. Ils seraient déjà 30.000 à utiliser le navigateur open source, soit près de 10% de son effectif mondial.

    http://fr.news.yahoo.com/050513/7/4ev30.html

    Posté par proxy, 14 mai 2005 à 09:52

Poster un commentaire