Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

09 mai 2005

Place libre aux files RSS

fi Si l'on parle beaucoup des files RSS, il convient de rappeler (une fois n'est pas coutume) qu'il n'est pas abolument nécessaire de télécharger un logiciel de lecture puisque la dernière version de Firefox du groupe Mozilla possède cette fonction, permettant facilement d'ajouter ou lire un flux depuis son navigateur. (pour mémoire, l'intérêt c'est de pouvoir consulter les news de nombreux sites sans etre obligé de se connecter sur chacun d'entre eux )
En pratique
:Lorsque vous vous connectez à un site disposant de la syndication RSS celui-ci est automatiquement reconnu et vous affiche la petite icône
fi en bas à droite de la fenêtre de Firefox. Vous cliquez dessus et celui-ci vous propose de vous enregistrer au fil RSS. En gros, cela fonctionne comme un marque-pages (bookmark).
Le flux, d'ailleurs, peut également s'ajouter à la main, mais si ! (menu Marque-pages > gérer les marques-pages puis fichier> nouveau marque-page dynamique : ne restera plus qu'à copier l'adresse RSS dans Emplacement du fil)

Bon après ça, reste-t-il encore des réfractaires à Firefox ? Je veux des noms ! (petite remarque au passage: ce mois-ci, les Miss-Ticiens et les Miss-Ticiennes font grimper à 40,29% la part d'utilisateurs de Firefox et je vous interdis de dire que ce n'est pas une référence !)

Posté par Miss_TICS à 10:05 - Pra-tics - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Il y a aussi les aggrégateurs en ligne comme www.bloglines.com
    ça permet d'avoir ses syndication sur plusieurs ordinateurs.

    Posté par Jid, 13 mai 2005 à 10:45
  • En effet

    Oui, tout à fait, merci de cet ajout.

    Posté par Miss Tics, 13 mai 2005 à 18:42

Poster un commentaire