Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
29 avril 2005

L'heure des bilans.

2005_04_28_evenement_logoLe boom des Tic et leur omniprésence aujourd'hui, ce n'est plus un scoop. Il y a eu 2001: la bulle; 2002 : le e-carck, 2003 : la reprise, 2004 : l'ère numérique et 2005 semble parti pour sonner l'avénement de la convergence et de de la mobilité. Une sorte de marche inexorable vers le tout numérique en somme, une fracture entre deux économies à deux temps (quoi? t'as pas d'e-maiiiiiiiiiil ????) et quelques prévisions de e-Nostradamus sur des catastrophes numériques à venir... Malgré tout, ça suit sa course. On avait parlé de Médiamétrie et de l'IDATE il y a peu mais d'autres bilans fleurissent.
S'appuyant essentiellement sur l'ART, ITR News titre "De la fracture à la facture numérique". 2004, c'est :
- 12 millions d'abonnements internet, soit 2.4 milliards d'euros
- 45 millions de clients "mobiles"  dont 1/4 de mobiles multimédia
- 6.5 millions d'abonnés haut-débit soit une progression de 80%
- Le poids écrasant de l'Xdsl :  6 millions DSL, 450 000 câble
C'est vrai que la facture est élevée... Je suis peut-être une "numeric' Woman", mais ma Freebox, mon mobile, mais deux ordinateurs, mes lecteurs divix, mon balladeur Mp3, ça revient peut-être un tantinet plus cher que l'époque où, pour communiquer, j'écrivais trois lettres l'an (papier, mais oui !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité