Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

27 avril 2005

E-commerce ? une e-routine...

ecommerce1On le sait déjà, la fin 2004 indiquait l'avénement du e-commerce devenu une pratique de plus en plus prisée par des internautes de moins en moins frileux pour payer en ligne. Il faut dire que les différents sites de commerce en ligne ont placardé le mot "confiance" partout... (A titre d'exemple, C-Discount utilise Id-Tronic, le paiement sécurisé par téléphone mobile "caisse d'Epargne", les places de marchés type Price-Minister se proposent d'être tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur, etc...) Rien d'étonnant donc devant le titre du JDN " Indice e-commerce : croissance de 96 % des paiements CB sur le premier trimestre 2005" : pas moins de 13 millions de paiements en ligne au premier trimestre et 1,19 milliard d'euros! Sans surprises, on retrouve à l'honneur les solutions de paiements sécurisés d'Atos Origin, Caisse d'Epargne, PayBox et Experian. Bref, l'internaute a confiance et il surfe en haut-débit!
Pour compléter l'info, Totem nous donne un très bon lien, déclarant que pays européens sont les mieux préparés au développement du commerce électronique, avec le Danemark (devant les USA), la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni aux premières places. (La France, elle, est 18ème)

Puisqu' acheter en ligne est devenu d'un commun consternant  l'ère numérique, en bon techno-dépendant, passons donc au Mobile-commerce pour faire "tendance" ...

Posté par Miss_TICS à 10:21 - E-marketing - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire