Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

24 avril 2005

Cyber-performance?

cyberdependance22On est tous plus ou moins conscient d'être cyber-dépendant et ma foi, on l'assume en connaissance de cause (cf. La journée sans PC sur SVM et le poste sur les cyber-travailleurs). Les débordements, on les connaît déjà, allant de la mort par inanition (eh si), à la misanthropie aiguë et aux concours les plus idiots... Oui, mais nous, c'est différent : on travaille ! Erreur? Netéconomie sort cet article intitulé "La dépendance numérique limite les performances des infomaniaques !" qui assure que l'attention qu'on prête aux mails ou aux mobiles tout au long de la journée est bien plus nocive que fumer de la Marijuana ! et qu'elle nuit aux performances des travailleurs et des travailleuses (le monde High tech nous spolie !!!)
Il est évident que tout ceci n'est pas à prendre à la légère mais finalement, à l'ère numérique est-il vraiment possible de faire autrement?

Vite, un cyber-patch !

Posté par Miss_TICS à 15:51 - Pra-tics - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Attention à ne pas confondre dépendance et utilité

    Il me semble qu'en grande majorité, la dépendance est plus remarquée chez les ados. Alors on peut se poser la question suivante : Qui est responsable ?

    Posté par Isabelle, 22 mai 2006 à 11:43
  • euh....

    et un cyberjoint pour planer? MDR
    @+
    proxy

    Posté par proxy, 26 avril 2005 à 07:46

Poster un commentaire