Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

20 avril 2005

Le retour des Pop-up 2 !

flashblock2 On croyait s'en être débarassé définitivement mais elles reviennent! Qui? Les fenêtres pop-up. Vaincues un temps par le navigateur Firefox, la Google Toolbar, la dernière mise à jour Windows, et autres pop-up killers, elles reviennent plus récalcitrantes que jamais, en flash... Faudra-t-il virer les plugs-in shockwave, si ça continue !? Bon, j'ai testé l'extension "flashblock" de Firefox avec succès mais ça ressemble un peu à la polémique spam/filtres anti-spam : on nous bombarde de publicité d'un côté, on nous propose des anti-pubs de l'autre... ça commence à taper sur le système.

Alors inutile de dire que je fais un bond quand je lis cet article de 01net qui nous promet des TV-pop-up... une fenêtre promotionnelle transparente se superpose à l'image originale. "En appuyant sur une autre touche, le téléspectateur peut choisir d'en savoir plus sur le contenu de la publicité."  Youpi !

Bon bah, à quand les liens sponsorisés sur France2 et les skyscrappers sur MTV? Et je peux acheter des mots clés pour que mon blog apparaisse dans un coin de l'écran pendant Capital?

Posté par Miss_TICS à 00:02 - Pra-tics - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    adblock?

    Je ne suis pas encore tombé sur ce genre de pop-ups. Pour l'instant c'est l'extension Adblock, sur firefox, qui permet de bloquer pas mal des trucs. Est-ce que tu l'as testé? C'est très confortable. Il faudra veiller constamment aux nouveaux outils anti-pop-up.

    Posté par Zaphir, 21 avril 2005 à 09:28
  • FlashBlock

    Je n'ai pas testé adblock mais il me semble en effet que cette extension bloque les pops-up flash... Mais comme tu dis, il ne faut pas baisser la garde un seul instant.

    Posté par Miss Tics, 21 avril 2005 à 09:50

Poster un commentaire