Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss TICS
9 avril 2005

Des sensations "plein la tête"...

image005 Sony vient de déposer un brevet pour une technologie permettant la transmission au cerveau des informations sensorielles. Derrière cette invention, il y a essentiellement une application "jeu vidéo" en vue (le jeu "total" où on peut sentir, goûter,...) bien que cela pourrait également être utile aux sourds et aux aveugles. Il s'agit de pulsations ultrasoniques à des zones du cerveau permettant "d'induire des expériences sensorielles" (source : Metro) Bon, comme ça, ça fait un peu "Star Trek" mais il pourrait s'agitr d'une grande avancée dans la "simulation magnétique transcranienne"... Je ne sais pas pour vous, mais je crois qu'à tout prendre, je préfère encore mon bon vieux tétris sur GameBoy...

Publicité
Commentaires
S
J'attends toujours l'interface qui nous permettra d'enregistrer directement des données dans notre cerveau, moi... C'est pour quand ? Histoire de ne plus avoir à rien apprendre par coeur et pouvoir se concentrer sur la réflexion...
Publicité
Archives
Publicité