Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

08 avril 2005

M-pub ?

mms1 A l’ère annoncée de la mobilité, on s’étonne presque du peu de pollution " spamesque " de nos téléphones portables… Je dis presque, parce que les adeptes de téléchargements de logos et sonneries connaissent déjà les premiers démarchages via mails. Du coup, les premières campagnes de Marketing direct via mobiles semblent plutôt bien perçues (pour des abonnements météo, ou des services personnalisés notamment)…
Un créneau à prendre évidemment pour les avant-gardistes: le téléphone mobile devient grâce aux SMS " le couteau suisse du marketing et de la communication " lit-on chez MéModia. Et dans l’Expansion, on nous promet même " Le téléphone portable va devenir le support publicitaire le plus important" (Andrew Robertson, PDG d'Omnicom). C’est une évidence bien sûr puisque nos téléphones prochaine génération seront les outils " convergents " devenus le " seul média principal "….

Pourquoi je n’ai pas l’air aussi enthousiaste que M. Robertson ? Parce que paramétrer un filtre anti-Spam, un firewall et un anti-spyware sur mon téléphone ça me fatigue d’avance…

Posté par Miss_TICS à 10:24 - Mobilité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire