Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

07 avril 2005

Sécurité et traçabilité

biometrie  Après le 11 septembre, l’Amérique meurtrie s’est lancée dans la chasse au terrorisme, imposant des lois de " traçabilité " (bio terrorisme Act), pour tout ce qui entre sur le territoire. Aujourd’hui, en, marge des denrées alimentaires, c’est l’homme qui doit être " traçable ". Le RFID et les technologies biométriques sont donc plus que " tendances "… Pourtant le passeport biométrique européen se fait attendre...
On le devine très vite, ces considérations, si utiles soit-elle pour la sauvegarde de tous, soulèvent moults débats sur le respect de la vie privée. Si la Cnil n'a pas encore été saisie du problème, elle émet des réserves de principe sur les " autres fins " possibles.
Le 11 avril, le Forum des droits sur l’internet propose un débat autour du sujet, en présence de la CNIL. Les participants seront invités à débattre autour des usages associés à la carte d'identité électronique (achats en ligne, vote électronique...)

Au moins, avec mon sens de l’orientation tout féminin, je serai sûre de ne plus me perdre si n’importe qui peut me tracer…

Posté par Miss_TICS à 14:35 - Pra-tics - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire