Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

10 mars 2005

La convergence, oui mais….

Convergence, c'est un des mots à la mode, on y croit tous à la maison intelligente. Déjà avec la freebox et ses consœurs, on a la télé, le téléphone et l'Adsl 3 en 1. Alors pourquoi pas la commande du grille-pain et du garage électrique aussi ?
Bon, puis le téléphone aussi. Hier, bah c'était juste un téléphone. Avant-hier, il était même fixe (si, si, je vous jure)… Maintenant, il fait WAP, GPRS, UMTS, Boîte mail donc, et certains, en bonnes micro-répliques de nos PC ont même le clavier Azerty …

A force d'en être si dépendant, que saurons-nous faire sans, le jour de l'@-pocalypse prévue par les e-nostradamus, car l'armée de l'ombre gagne du terrain : L'Atelier nous annonce une vague de virus s'attaquant aux MMS et à Messanger; le téléphone n'est plus à l'abri des hackers, demain, je ne veux pas qu'on télécommande aussi mon grille-pain à distance  à l'insu de mon plein gré ! ! ! !

Posté par Miss_TICS à 15:09 - Mobilité - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Oui, c'est vrai que les "virus msn" frappent à nos portes virtuelles ces derniers temps.....Ca devient inquiétant, s'il faut se mettre à avoir peur de se faire hacker tout et n'importe quoi! Mais que fait la police? >.<;;;

    Posté par Faria, 14 mars 2005 à 17:41
  • eh oui

    Mais pas de panique, bientôt on aura pour se protéger des firewalls, des filtres anti-spams et des antivirus sur nos téléphones... puis sur nos grille-pains

    Posté par Miss-Tics, 15 mars 2005 à 14:40

Poster un commentaire