Miss TICS

Veille et débats sur les technologies de l'information et de la communication...

10 mars 2005

Voyage au centre du PC : le top des desKtop

" Tout le monde en parle ", " tout le monde teste " : la recherche en local sur son PC.
La jungle des outils de " desktop search " n'en finit
pas de grossir, de Copernic à Google en passant par Yahoo, msn
Google a été l'un des précurseurs à se placer sur le segment de la recherche en local, suivi par Microsoft qui lançait, quelques jours plus tard, sa contre-attaque avec un nombre plus important de fichiers pris en compte (jusqu'aux images et à la vidéo).
Un vrai casse-tête chinois ! Difficile d'y voir clair dans cette forêt amazonienne où chaque outil essaie de faire de l'ombre à l'autre. Mais il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Cette farandole de solutions proposées par tous les grands acteurs de la recherche est bien la preuve que nous entrons dans une ère d'outils " globaux " intégrant à la fois la recherche sur le web, sur PC et d'e-mails. Yahoo quant à lui essaie de se démarquer en n'associant pas à son applicatif des fonctions de recherche sur le web et en y intégrant différentes fonctions originales (que je vous recommande de tester ! !)

Quoiqu'il en soit à toujours parler des plus grands, on en oublierait "presque" les acteurs de plus petites tailles qui tant bien que mal se creusent un trou de plus en plus large sur ce créneau ( Ask Jeeves, Blinkx, X1 Technologies…)

Posté par Miss_TICS à 14:48 - Outils de recherche - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire